Le bug de l’or Peter Schiff affirme que le bitcoin est fermement de retour dans le territoire des ours.
En juillet, Schiff a prédit que Bitcoin «s’effondrerait» sous le niveau de support de 9 000 $.
Schiff a admis qu’il s’était trompé sur son appel précédent.

Le bug de l’or Peter Schiff estime que la récente chute de Bitcoin marque le début d’un nouveau marché baissier. En réponse à un tweet du cofondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, Schiff, qui est le PDG d’Euro Pacific Capital, a attribué la flambée de The News Spy au cours des deux derniers mois à un effet d’entraînement de l’or et à une campagne publicitaire télévisée fortuite.

En juillet, Schiff a tweeté qu’il s’attendait à ce que le bitcoin tombe en dessous de son point de résistance de 9 000 $ et «s’écrase» tandis que l’or grimperait simultanément. Maintenant, comme l’a noté un adepte de Twitter , Schiff déplace le poteau de but, disant le 6 septembre que BTC $ 10K est maintenant le niveau à surveiller.

„ Gold Surge et Grayscale TV Spot responsables de Bitcoin Surge “

Winklevoss pense que la capacité du bitcoin à rester au-dessus de la barre des 10000 $ même pendant une baisse signifie une évasion imminente. Schiff a répondu que le niveau de prix pourrait facilement être une consolidation pré-panne et ne représentait pas nécessairement un fond.

Après avoir été appelé pour l’échec de sa prédiction de crash Bitcoin sur le fil Twitter, Schiff a répondu qu’il n’avait eu tort qu’en raison d’un effet résiduel de la forte performance de l’or. Selon lui, le bitcoin a également bénéficié de l’effet d’une campagne publicitaire télévisée très visible de la société de gestion d’actifs cryptographiques et de la société d’investissement Grayscale.

Au cours des deux derniers mois, l’or a bien performé.

Annonce en niveaux de gris et or – Les meilleurs amis de Bitcoin?

Au cours de la deuxième semaine d’août, Niveaux de gris a lancé un blitz marketing avec une nouvelle publicité télévisée diffusée sur CNBC, MSNBC, Fox et Fox Business, coïncidant avec une annonce pleine page dans le Financial Times de Galaxy Digital de Mike Novogratz.

Le spot publicitaire a entraîné un afflux total d’investissements de 217 millions de dollars dans les fonds de crypto-monnaie de Grayscale, ce que le PDG Barry Silbert a salué comme le plus grand résultat de collecte de fonds hebdomadaire de l’entreprise.

Bien que le succès de la campagne publicitaire de Grayscale ait pu avoir un impact positif sur le prix du bitcoin, l’effet de l’or sur le bitcoin est moins clair. D’une part, les analystes ne sont en grande partie pas convaincus que le bitcoin et l’or ont une corrélation significative.

D’un autre côté, un rapport publié en août 2019 par Digital Asset Data indiquait que sur une période de trois mois, le bitcoin avait une corrélation positive avec le prix de l’or et une corrélation inverse avec les actions, ce qui indiquait une utilisation croissante du bitcoin comme un réserve de valeur contre l’incertitude.