Le bitcoin, en tant que monnaie de cryptologie, est à la base d’une chaîne de blocs sécurisée par les mineurs, ce qui rend le prix de l’actif sensible à la pression de vente des parties qui le font vivre.

Il se peut très bien que ce soit les mineurs de la CTB qui déversent des Bitcoin Billionaire pour faire des bénéfices ou pour couvrir les frais d’exploitation qui ont provoqué la chute de la valeur de la cryptocouronne aujourd’hui.

Les mineurs de bitcoin sont-ils à l’origine de la vente d’aujourd’hui et de la chute de 11 000 dollars ?

Selon un bulletin de CryptoQuant Alerts Beta on Telegram – un outil utilisé pour suivre les entrées et sorties de BTC suspectes ou importantes – les mineurs pourraient être derrière le dumping d’aujourd’hui.

Juste au moment où les prix ont commencé à avoir du mal à se maintenir à un niveau proche de 11 000 dollars, plus de 6 millions de dollars en BTC ont peut-être été envoyés par les mineurs à une bourse de cryptocourants où ils ont été vendus sur le marché.

L’outil d’alerte mentionne le moment où des sommes importantes de CTB sont déplacées de portefeuille en portefeuille, en prêtant la plus grande attention aux mineurs, aux „baleines“ et aux échanges. Ces plus grands acteurs de l’espace peuvent avoir un effet spectaculaire sur le marché lorsqu’ils déplacent leur bitcoin.

Et c’est peut-être pour cela que le marché de la cryptographie a chuté aujourd’hui.

Qu’est-ce que les pools miniers de la CTB et étaient-ils derrière la décharge ?

Les données montrent que la CTB a été envoyée – potentiellement à un échange – par le pool minier „Poolin“ de Bitcoin.

Les pools miniers comme le pool „Poolin“ hachent ensemble pour un meilleur taux de réussite sur le déblocage des récompenses de bloc. La société minière vend également des fournitures telles que Antminers.

Poolin est également un pool Bitcoin et une exploitation minière elle-même, renforçant son propre taux de hachage par l’intermédiaire de ses clients et améliorant en retour le leur également. Poolin, comme toute entreprise, a probablement des opérations à financer, des dépenses à couvrir, des factures à payer, et plus encore.

Pour couvrir ces coûts, ils doivent vendre l’actif qui est au cœur de leur activité : Bitcoin.

Et lorsqu’ils le font, cela peut avoir un impact sur le prix de l’actif, en particulier lorsqu’il est vendu en gros morceaux comme 6 millions de dollars. Des commandes de cette ampleur peuvent effacer les carnets de commandes et faire chuter les prix comme un roc lorsque la liquidité et le volume sont faibles.

Dans d’autres cas, ils peuvent ne pas avoir d’impact. Bien que le bitcoin ait chuté, il n’y a pas eu de vente spectaculaire comme la dernière fois que les mineurs ont envoyé une quantité inhabituellement élevée de BTC aux bourses de cryptage. Cependant, quelqu’un doit jeter la première pierre, et il se peut que ce soit Poolin.